top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDjimilu

Blog : Inspirations & Espace de convivialité !

Bienvenue sur mon blog, le début de tout plein de choses !


J'ai décidé de passer le cap, et de me créer un endroit où je pourrais présenter mon travail. C'était l'idée première en tout cas haha !


A la question, "est-ce réellement tout ce que je souhaite partager?", la réponse est non !

Je me suis rendue compte que j'avais aussi envie de partager d'autres sujets qui me tiennent à cœur !


Psychologie, Développement personnel, Émotions

Je reste très attachée au domaine de la Psychologie notamment de part mes études (et youhou, j'ai ma Licence !). J'ai continué à creuser avec des lectures de développement personnel, où j'ai commencé à chercher des "outils de bien être", et également approfondir mes connaissances autour de la compréhension des émotions (identification, compréhension des besoins, libération, ...). Exposée comme ça, ça donne l'impression d'être une experte sur le sujet : loin de là haha ! Cela dit, à l'occasion je partagerai mes petits tips, mes petites découvertes et j'espère que vous m'en partagerez également !


Un Espace d'Echange

Et oui, j'y tiens ! J'ai pas envie de refaire le monde toute seule haha. J'ai toujours aimé partager les choses qui me tiennent à cœur et vice versa ! Ça forge la complicité qui elle-même laisse place à la confiance <3
C'est pour ça que je tiens tout particulièrement à vous inviter à partager des idées, des conseils, des bons plans, des événements ou autres, qui tournent autour de tout ces sujets !

Que ce soit sur la Psychologie, sur le dessin, sur les autres thématiques du blog, ... A vous aussi de poster dans les commentaires vos réflexions, vos ressentis, ce qui inspirent, ... ! A vous jouer ! #Yugioh


Bujo, Mind Mapping

Et pour continuer dans ce qui me tient à cœur, j'aime utiliser d'autres outils dans le quotidien, comme le bujo et je commence aussi à utiliser le mind mapping ("carte mental"). Le bujo est venu d'un besoin d'organisation, et je ressens de la reconnaissance d'avoir fait sa découverte au bon moment ! ! Bon, ce n'est pas magique non plus (y a quelques trucs à savoir), et je commence vraiment à apprivoiser cet outil et j'ai commencé .. huum. Heey, il y a déjà plus d'un an maintenant ! Et même un an et demi. Je suis surprise, je ne pensais pas que ça faisait autant de temps haha. (J'ai pas mal de choses à dire, je pense que j'en ferais au moins un article à part entière dessus ! Petit #teaser : minimaliste ou oeuvre d'Art ?! Suspense !)


Et le dessin, les illustrations, les BD dans tout ça ?

Je dessine depuis toute petite (depuis que je tiens un stylo) et j'ai toujours rêvé d'en vivre plus tard. De nouveau, cette perspective revient avec force aujourd'hui ! C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à réaliser "cette vitrine", un endroit où exposer mon travail !


Et ce "rêve", je veux qu'il se transforme en réalité ! Je ne supporte plus le fait que l'on renvoie cela à un loisir ! Après, malgré l'assurance de la phrase précédente, je dois bien avouer que je ressens de la peur quand même. La peur d'échouer, la peur de faire des erreurs, la peur de pas assez ou trop estimé mon travail, la peur de faire des impairs administratifs, la peur de ne pas trouver de clients, ... Bref, en ce début de freelance, la motivation est là sans aucun doute mais je visualise l'image d'une montagne à franchir avant de pouvoir voir l'horizon en toute quiétude. Malgré tout, on m'a conseillé des ouvrages, j'ai la chance de ne pas être seule dans cette aventure (l'union fait la force !) et toute cette émulsion me pousse, me met en mouvement, un pas devant l'autre vers ce métier ! Et je me sens reconnaissante de cet environnement, ça me permet de me rendre compte que non, y a des gens qui en vivent en fait, malgré ce qui est véhiculé et ce que l'on m'a transmis, ... Cette représentation est réalisable ! ! Maintenant, tout est à mettre en place pour que cette opportunité se réalise, se concrétise ! ! (Dont le blog ! A cocher dans mon bujo d'ailleurs haha !).


Le soutien !

Récemment, on m'a partagé plus que de simples soutiens ! Ça m'a fait chaud au cœur ! Quand je commençais timidement à évoquer l'idée, à prendre suffisamment confiance pour me laisser me dire que j'avais peut-être, éventuellement, une chance ... Ça m'a permis de prendre conscience de ma valeur et de mon potentiel, que non ce n'était pas juste moi qui me faisait des films, que je pouvais y croire. Ça a été un véritable bol d'air, et justement, j'ai pu reprendre mon souffle entre des doutes d'un côté et une estime de soi en travaux voire en chute libre de l'autre. #ambiance

Je tiens tout particulièrement à remercier sincèrement, du fond cœur toutes les personnes qui me soutiennent, qui me permettent de me redonner des forces, d'affronter avec courage (et ce, malgré la peur), d'aller de l'avant, de construire un peu plus ce "rêve" en métier !


(Dire qu'à la base, je voulais faire court haha)


J'espère que vous serez remplis d'émerveillement à travers les prochains articles et que vous apprécierez avec joie mes prochaines productions !
15 vues0 commentaire
bottom of page