top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDjimilu

UNE PART D'ENFANCE

"Une part d'enfance" est un vieux projet BD (hey 2013 quand même) "remis au goût du jour" car j'ai -enfin- fais une couverture !

A partir de maintenant, j'ai décidé de faire majoritairement mes articles sous forme de "sketchnote"/ facilitation graphique !

Le sketchnote et la facilitation graphique sont des outils visuels qui permet d'organiser, de mettre en forme les informations de façon imagée. La différence entre les deux est que l'on parlera de "prise de note visuelle" pour le sketchnoting, et la facilitation graphique pour rassembler les informations lors de temps collectifs (exemple : réunion, ...). Les deux appellations ont la même finalité, la même méthode pour y arriver (rassembler les informations, les trier, et les mettre en forme), et utilise également les même éléments de fabrications (typo, flèches, personnages, ...). Ça pourra pourra faire l'objet d'un article à part entière haha ! En sachant que je débute avec l'utilisation de cette outil, on va donc pouvoir apprendre ensemble !


Pour en revenir au sujet, voici donc mon premier article sous forme de sketchnote ci-dessus :


7 vues0 commentaire
bottom of page